Féminisation des métiers de l’industrie

Vous êtes une femme en recherche d’emploi ou en reconversion ? Et si vous faisiez le pari de l’industrie ?

Parce qu’il n’y a pas de métiers d’hommes ou de femmes, parce que nous croyons en votre capacité à rebondir, et que nous avons réussi à convaincre beaucoup de femmes qui étaient dans la même situation que vous…

Depuis 10 ans, La Maison De l’Emploi Ouest Provence a accueilli
344 femmes désireuses de changer de cap professionnel. Grâce au partenariat que nous avons mis en place avec Suez, ArcelorMittal, Enedis, Engie Solutions, Grdf Elengy , et bien d’autres entreprises encore, une partie d’entre elle a réussi à devenir techniciennes de maintenance, électriciennes, techniciennes clim chauffage, électromécaniciennes…

Parce que l’égalité professionnelle est au cœur de nos actions, nous mettons en place pour vous des étapes de parcours sur mesure, adaptés, sécurisés, et qui passent de la découverte des métiers à la formation et à l’emploi ! Pourquoi pas vous ?

Contact :
Nathalie au 06 19 95 48 30 nferry@mdeouestprovence.fr pour répondre à vos questions.


MDE

Nos actus

Présentation des métiers de l’industrie et féminisation au collège Savary le 8 avril 2022

Rédacteur

Le 8 avril 2022, la Maison De l’Emploi Ouest Provence et le pôle formation UIMM Sud ont rencontré plus de 100 élèves de 3ème du collège Savary à Istres.
L’objectif était de présenter le secteur de l’industrie, et de l’industrie du futur, sa grande variété de métiers, ses opportunités de carrière et bien entendu ses formations.
Un moment d’échange très apprécié des élèves et des professeurs, et une occasion d’aborder la féminisation de ces métiers. Seules 30% de femmes travaillent en industrie, et un peu moins de 15% dans le cœur des métiers (la production, la R&D…)
De nombreux efforts restent à faire pour lutter contre les stéréotypes et pour éclairer afin d’accompagner dans les meilleures conditions possibles les jeunes filles dans leur choix d’orientation. Un grand merci au directeur d’établissement qui a bien voulu accepter notre intervention ! 

Les entreprises industrielles toujours fidèles au principe d’égalité F/H en poursuivant le partenariat avec la Maison de l’emploi Ouest Provence

Rédacteur

Le 7 avril, Engie, la SNCF, Elengy, Engie Home Services, Sodi, Suez, Cegelec Actemium, EDF Hydro Méditerranée, Engie Solutions, SMRI ont présentées leurs offres d’alternance 2022 au groupe QUALIJ0B. Une première prise de contacts qui a permis aux stagiaires et aux entreprises, dans un contexte privilégié au pôle formation UIMM Sud, d’échanger autour de nombreuses opportunités emploi dans le secteur industriel. Nous sommes convaincus que ça débouchera sur de futures entrées en contrat d’alternance.

Vous recherchez votre nouvel.lle alternant.e?

Rédacteur

Une nouvelle promotion QUALIJOB de 12 stagiaires : 9 femmes et 3 hommes a démarré le 14 mars 2022 au pôle formation UIMM Sud. 
Au programme :  remise à niveau en mathématique, français, anglais, techniques de recherche d’emploi, maintenance industrielle, électricité, énergétique, soudure, chaudronnerie.
Le groupe finira sa formation le 03/06/2022.
Chaque stagiaire a pour objectif d’intégrer une alternance en septembre en Bac, BTS, titre professionnel et CQPM. Si vous recherchez des pépites pour votre entreprise, nous sommes en train de les préparer pour vous ! 
N’hésitez pas à appeler Nathalie Ferry 
au : 06 19 95 48 30